Image Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Une formation juridique et commerciale

Après le bac, Gilles August (https://about.me/gillesaugust) commence par la médecine avant de changer pour des études de droit. Après ses études de droit, il entre à l'ESSEC dont il sort diplômé. Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal est au nombre de ses multiples diplômes. Gilles August est né il y a 58 ans sous le soleil niçois.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

Le cabinet de Gilles August fédère ses collaborateurs autour d'un projet commun. L'avocat est honoré du titre de Best Lawyer 2014, une distinction prestigieuse saluant le haut niveau de sa société ! La formation continue des avocats du cabinet se révèle importante pour Gilles August.

Grâce à ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs bases et préserver idées et expertise pour par la suite avoir la possibilité de les développer en toute sérénité. Un coaching personnalisé dans le domaine juridique pour un coût symbolique est prodigué aux gagnants du concours. L'avocat présente avec Start You Up un concours ouvert aux start-ups de moins de deux ans avec un fort potentiel de progression. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August a été récompensé du prix Opéra.

Gilles August entre au Barreau de Bruxelles dans le but de conforter la vocation internationale du cabinet et gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne. Le cabinet August et Debouzy a développé un réseau international comprenant quarante-cinq cabinets installés dans une vingtaine de pays et totalisant neuf mille hommes et femmes de loi. Le cabinet a développé son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats internationaux. Dans le cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les avocats qui y travaillent ont différentes nationalités et ont des parcours très variés.

Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses deux fondateurs, Gilles August et Olivier Debouzy. L'avocat gère le secteur Corporate, lequel épaule les clients dans leurs transactions. Il est une référence des contentieux commerciaux. Gilles August recense dans ses clients des établissements publics et des entreprises, notamment des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique...