Image Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville


Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

L'empathie dans le parcours de Philippe Oddou

Depuis son plus jeune âge, il a été éduqué dans le respect de plusieurs valeurs, et tout particulièrement la générosité. Le fait d'avoir travaillé bénévolement dans des associations caritatives a provoqué un vrai déclic chez Philippe Oddou (https://philippeoddou.wordpress.com) Il est diplômé de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir suivi une prépa économique et commerciale dans la capitale.

Le programme Job dans la Ville et l'incubateur Entrepreneurs dans la Ville

Établir le programme Job dans la Ville est le moyen imaginé par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des jeunes ayant 14 ans et plus. Si un ado a un projet de création de société, son association et l'EMLYON ont lancé l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de lui venir en aide efficacement. Philippe Oddou a planifié le suivi en deux étapes : le stage à l'EMLYON puis l'accompagnement, effectué par un parrain, qui est soit un patron soit un expert dans son domaine. Par rapport à ce concept, les employés sont les conseillers volontaires des ados au sein de la structure partenaire.

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

L’intention de « Sport dans la Ville » c’est de venir en aide aux adolescents issus de zones sensibles. Les valeurs promues par Philippe Oddou peuvent être diffusées via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a le partage, la transmission et la solidarité. Mise en place au cours de l'année 1998, l’association s’engage à favoriser l'intégration sociale et professionnelle des jeunes par le sport.

Sport dans la Ville fonctionne grâce à un partenariat solide et plusieurs soutiens

Philippe Oddou applique l'idée d'une mise en location des espaces d'apprentissage et des infrastructures sportives en partenariat avec Campus. Le développement de l’association de Philippe Oddou est incontestable depuis sa fondation en 1998, et ceci grâce à l'aide et à la bonne volonté de tous. L'évolution de l'association découle d'un soutien continu et de plusieurs initiatives telles que les soirées de gala et les compétitions « But en Or ».