Image René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin


René Mbayen – PDG – Gulfin

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

Auprès de la Société Nationale d'Investissement (SNI), René Mbayen (Visiter le site Wordpress.com de René Mbayen) occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. Auprès de Honeywell Bull, l'économiste devient contrôleur budgétaire. Parallèlement à ses études, René Mbayen suit différents stages auprès de grandes entreprises françaises.

Un des experts en économie parmi les plus réputés dans son pays

Différents organismes privés et publics se font épauler et conseiller par René Mbayen. Figure marquante du monde économique camerounais, le PDG travaille conjointement avec l'état pour la croissance de son pays. L'économiste participe au Groupement inter-patronal du Cameroun. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen comme membre de son comité.

René Mbayen, l'entrepreneur qui met en avant les intérêts du Cameroun

Le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du pays, d'après René Mbayen. Le pays, en plus de la production de pétrole et de gaz, doit s'intéresser au développement des nouvelles technologies, d'après l'entrepreneur. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. De plus en plus de touristes sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de cette région. La beauté des paysages ainsi que la culture du pays pourront attirer les touristes, d'après René Mbayen.

La place de René Mbayen chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG)

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la consultance en transport. La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen devient très rapidement DG de la CAMSHIP grâce à son savoir-faire.