Image Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia


Soitec — Wikipédia

Société iséroise, Soitec s’exporte rapidement et parvient de cette manière à un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé (Wikipedia.org André-Jacques Auberton-Hervé) a amplement participé à la notoriété de l'industrie grenobloise. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt qu'il est vital de trouver des marchés à l'étranger.

Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Membre du groupe KET consacré aux technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle dans ses amitiés et noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il est question de défendre des projets d'envergure. Il dispose en outre d'un sens aigu de la communication.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances, l’Europe va devoir aider ses entreprises les plus compétitives en mettant en place des outils appropriés. Il salue la révolution numérique et ses avancées technologiques. Selon lui, l’Europe a de nombreux atouts industriels et humains. Parti de rien pour développer une société de référence dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'utilité des marchés financiers.

Il entame ses études supérieures sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Très tôt, il est convaincu par l’importance du progrès. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui conduisent à des innovations majeures dans les secteurs militaire et spatial et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques.

Un chef d'entreprise récompensé de nombreuses fois pour son audace

Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent sans exception des semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Son audace lui a valu d’obtenir, par exemple, le Prix de l’Audace Créatrice, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award. André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques pour garantir la solidité financière de Soitec.